Gardiens de L'Émeraude

Jeu sur Neverwinter

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorcier dévastateur - AoE, Monocible, templock

AuteurMessage
Zak

MessageSujet: Sorcier dévastateur - AoE, Monocible, templock   Dim 4 Nov - 7:00

Bonjour à tous,

J'ai cru remarquer pas mal de nouveau sorcier dans la guilde donc je vais poster mon build si cela peut aider. Un sorcier a l'avantage de pouvoir jouer en DPS (même si ce n'est pas le meilleur, les dégâts ne sont pas dérisoires) mais surtout en TEMPLOCK (mode de jeu principal à haut GS).
Tout d'abord, un aspect du build : Voie Chantre de l'enfer pour tous les modes

Pour l'améliorer j'essaye d'obtenir les anneaux du sans-merci +5 mais aussi de changer mes bottes pour des bottes de furie du maître-pacte. Le reste je ne sais pas encore.
L'essentiel : stuff de l'apocalypse, clé des étoiles fragmentées. L’œil du géant (ou le cristal de vision de l'âme) et la sphère de Kessel sont des choix personnels visant à optimiser mon build et mon impact en jeu.
Enchantements : des brutaux en attaques et des glaces noires en défense. Je changerai un brutal ou deux en fonction du temps car actuellement je suis à 97,7% de taux de critique en combat donc une fois à 100% je mettrai un enchantement radiant ou deux.
Enchantement d'arme/d'armure : féerique/écorce.

Pour les compagnons :

Les classiques : archon de l'air, archon de feu, archon de la terre, l’érinye de Bélial et enfin le maître sapeur (qui peut sans doute se remplacer par un roncelame).

Pour les bonus de monture :

En mode DPS (AoE) :

Pouvoirs à volonté : Réprimande infernale (essentiel) et décharge occulte (choix personnel)
Pouvoirs de rencontre : Armes de Hadar, Trait ardent et Pilier de puissance
Pouvoirs quotidiens : Essaim de Hadar et Portes de l'enfer
Aptitudes de classe : Pas de pitié, pas d'indulgence et Malédiction dévorante

En mode DPS (Monocible) : Les talents sont identiques

Pouvoirs à volonté : Réprimande infernale (essentiel) et Charge de spirale noire (à lancer quand les 3 sphères sont présentes)
Pouvoirs de rencontre : Marché du sorcier, Flammes tueuses et Pilier de puissance
Pouvoirs quotidiens : Malédiction tyrannique et Essaim de Hadar
Aptitudes de classe : Pas de pitié, pas d'indulgence et Flammes de concentration

Atouts (mode DPS) :

Voici quelques stats prises rapidement en solo (en combat) :

Franchement, le sorcier n'a rien à envier aux autres DPS car même s'il fait légèrement moins de dégâts mais il peut se soigner avec ses compétences en plus d'attaquer à distance. Les stats sont plutôt intéressantes car on monte à 98% de taux de critique en plus d'avoir plus de 100% de défense ignorée.
Il ne vous reste plus qu'à spammer vos sorts et de bien placer votre pilier de puissance qui peut buffer vos alliés pendant les combats surtout que vous pouvez relancer ce sort avant que le précédent pilier ne disparaisse.
En AoE, attendez que le tank aggro, et entrez dans la mêlée pour faire un max de dégâts avec tous vos sorts (même le pilier de puissance), surtout que les armes de Hadar peuvent faire tomber les ennemis au sol.
En monocible, veillez bien à lancer judicieusement le marché du sorcier surtout avant une grosse attaque du boss de manière à lui renvoyer un maximum de dégâts tout en vous soignant un max.
J'en ai terminé avec le mode DPS, je passe au mode TEMPLOCK.

En mode TEMPLOCK : le build, les compagnons, les enchantements et les bonus de monture sont les mêmes (mais cela peut être optimisé). J'ai passé tous les donjons avec ce mode (et une bonne équipe bien sûr !), même Ravenloft.
Le petit bonus : Avec Keyleth (qui a posté son build en septembre dernier) et un pote qui joue un magicien manipulateur (14k GS), nous avons fini l’île brise-crocs à nous 3 sans trop de difficulté (j'étais 15,5k GS à ce moment).
Ce mode vous permet de soigner tous vos alliés et vous-même de manière colossale juste en vous battant. En plus d'augmenter leur drain de vie, leur chance de drain de vie, leur dégâts de drain, leur puissance tout en réduisant les dégâts qu'infligent les ennemis. Mais vous ferez moitié moins de dégâts qu'avec le mode DPS.

Personnellement je change les sorts selon les circonstances :
AoE :
Pouvoirs à volonté : Réprimande infernale (essentiel) et Main de fléau de corps à corps (choix personnel)
Pouvoirs de rencontre : Lames des armées vaincues, Trait ardent et Pilier de puissance
Aptitudes de classe : Bénédiction de l'obscur supérieure et Prince de l'enfer
Monocible :
Pouvoirs à volonté : Réprimande infernale (essentiel) et Main de fléau de corps à corps (choix personnel)
Pouvoirs de rencontre : Marché du sorcier, Flammes tueuses et Pilier de puissance
Aptitudes de classe : Bénédiction de l'obscur supérieure et Prince de l'enfer

Atouts (Mode TEMPLOCK) :

Voici quelques stats prises rapidement en solo (en combat) :

Même si les stats sont plus hautes qu'avec le mode DPS, les dégâts de bases sont deux fois moins importants donc à niveau de stats égales, le mode TEMPLOCK fait 2 fois moins de dégâts, même si le taux de critique est de 100% et que la défense ignorée monte à 120%.
Mais l'intérêt c'est de comprendre que l'on soigne tous les alliés de 71% (valeur de la chance de drain de vie) de tous les dégâts que l'on inflige ce qui est énorme. Sans compter que les soins effectués montent à 143%.
Globalement, hormis se faire OS, vous pourrez toujours soigner vos alliés si vous infligez des dégâts. Voilà pourquoi je garde un enchantement d'écorce pour éviter de me faire OS. Entre les soins que vous prodiguez à vous et toute l'équipe, une bonne esquive et un enchantement d'écorce, vous pouvez même tanker pas mal de dégâts. Rappelez vous que votre but est de toujours infliger des dégâts voilà pourquoi je prends les lames des armées vaincues en AoE car elles frappent sur toute la durée du sort.
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Admin

MessageSujet: Re: Sorcier dévastateur - AoE, Monocible, templock   Sam 10 Nov - 4:03

merci à toi Smile

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dévastateur - AoE, Monocible, templock
Page 1 sur 1