Gardiens de L'Émeraude

Jeu sur Neverwinter

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Build voleur fourbe mod14

AuteurMessage
Keyleth

MessageSujet: Build voleur fourbe mod14   Dim 9 Sep - 10:08

Chers Emeraudiens et Emeraudiennes, je vous présente aujourd'hui mon petit build de voleur fourbe -maître de l'infiltration. Évidemment, je ne l'ai pas inventé mais je l'ai fraîchement chopé sur MMOmind et je ne changerai plus jamais.

Je n'ai que 15,5k de gs mais mis à par le Château Ravenloft que je n'ai pas encore testé, tout le reste passe tranquille (Tong, Codg...). Soyez tout de même indulgents, je sais qu'il reste à ce stuff, du chemin à parcourir mais rien qu'avec ça je m'éclate. Du fun en boîte je vous le dis.

En résumé ce build joue beaucoup sur le rétablissement et la régénération de PA. Bien sûr puissance et critique restent vos stats prioritaires.

Sur ce, commençons. cheers

Un petit screenshot pour débuter la leçon, à vos crayons ^^

Pour l'équipement je vous laisse lire directement sur l'image.

• Tête, Gants et bottes se loot en Barovie sur la chasse 3 étoiles "Soeur de furie"

• L'armure se loot aussi en Barovie sur la chasse 1 étoile "Jak le noueux"

• Les anneaux du sans-merci se loot à Omu dans les coffres à détérer (#bonnechance)

• Pour le stuff d'orcus, je ne détaille pas je vais bientôt passer au stuff de l'apocalypse

Pour les enchantements vous avez le choix :

• Le classique en emplacements d'attaque sont les enchantements brutaux qui filent puissance + critique.
    Mais comme j'ai assez de crit avec le compagnon, j'ai mis full radiant (puissance) sur mon perso et puis, bientôt, je vais gagner encore plus de crit avec le stuff de l'apocalypse alors je suis bien comme ça.

• En emplacements défense, on se prend pas la tête c'est que de l'enchantement de glace noire (défense + déviation + drain de vie)

• En emplacements utilitaire, pareil pas de prise de tête non plus, on s'achète rapidos des quartiers-maître pour engranger de la sublimation le plus tôt possible (parce qu'il y en a des choses à upgrade  bounce )

• En emplacement d'arme j'ai pris un électrique axé sur les dmg en zone donc super cool pour mon PVE + multi-cible. Quand j'aurai des DA je prendrais un féérique pour le mono-cible et ouvrir encore plus les boss

• En emplacement d'armure, j'ai un forgeâme mais pas top je le changerai pour un écorce ou négation, pareil, quand j'aurai des sous

Pour les pouvoirs (Pour le PVE multi cibles !!!!) :

• Pouvoirs à volonté : Rafale de duelliste et Nuage d'acier.

• Pouvoirs de rencontre : Frappe engourdissante (bon cooldown), Grenade Fumigène(bon AoE) et Parfaitement insaisissable(défense au top et se combine avec un talent dont on va reparler).

• Pouvoirs quotidiens : Assaut de rôdeur (15% de dmg sur tous vos pouvoirs) et Trombe de lames (augmente la puissance selon le nombre d'ennemis touchés)

• Les passifs : Infiltration indétectable (petit cristal de vision de l'âme en gros) et Action d'infiltration (donne l'avantage de combat peu importe votre position dans le combat + se combine bien avec 5% de dmg supplémentaire dans le "gestionnaire de pouvoir d'artéfact" de vos armes)
    A noter que ces passifs sont bien quand on a une bonne régèn de PA (pour qu'ils s'activent souvent)
    Donc si cela ne vous convient pas vous pouvez remplacer par Stratégie et Infiltration experte

Les pouvoirs en PVE Mono-cible :

• Globalement la même chose mais si un boss défonce trop votre tank, vous pouvez remplacer Trombe de lames par Décourager (réduira ses dégâts).
    Vous pouvez aussi remplacer Frappe engourdissante par lame de Flagellation et pour certains cas contre des gros boss à debuff (genre orcus dans Tong) à la place de Grenade fumigène prenez Cruel Souvenir.

Pour les Talents :  

1. D'abord le multi-cibles :

Bienvenue dans le monde du Saboteur/Vaurien geek Je ne vais pas tout détailler mais juste donner les grandes lignes. Prenez le temps de lire et de comprendre ces talents, cela influencera grandement votre façon de jouer.

• J'explique pas la première partie de l'arbre qui est fait pour fournir de la régèn PA (Avantage d'action), et des dégâts à vos pouvoirs de rencontre et à volonté.

• La deuxième partie est intéressante. Du côté du Saboteur, votre talent Fondre dans les ombres toutes les 15 secondes sera comme un petit cristal de vision de l'âme sur vos pouvoir de rencontre (et oui encore un ^^) et cette voie de parangon vous permettra de réduire vos CD chaque fois que vous vous rentrerez en discrétion et que vous lancerez vos spells quotidiens : Intrigue nocturne et Tranchant du couteau .
    MAIS le top du top sont les talents chez le Vaurien. Garder l'avantage augmentera de 10% votre puissance chaque fois que vous utiliserez Parfaitement insaisissable et Tactique de ruelle sombre augmentera de 25% vos dégâts quand vous n'avez pas de PA (se bonus diminue au fur et à mesure que vos PA se regen). Allez tous avec moi : "encore un petit cristal de vision de l'âme"  Very Happy

1. Ensuite le mono-cible :

Même chose dans la première partie de l'arbre. Même chose chez le Vaurien.
Et maintenant devenez un bourreau (un peu Vaurien).
Avec Ombre de la mort vous allez ouvrir les boss et avec les autres talents moins la cible aura de PV plus vous allez lui mettre de dégâts. Faites juste en sorte le plus souvent possible d'utiliser un pouvoir de rencontre sous discrétion pour lui appliquer la marque d'ombre de la mort. Quand celle-ci explose appliquez en une nouvelle et taper. Voilà.

Les atouts : Je mets ça en vrac geek

Les compagnons :

C'est sans doute pas la collection la plus opti possible mais hein je m'en bas les .... j'aime les archons ^^
De Haut en bas on a Archon de l'air, Archon de feu, Archon de terre, Erénye de Bélial et le Sapeur

Mais bon je suis à peu près sûr que l'archon de l'air de feu et l'Erénye de Bélial sont obligés.
Comme ce build joue beaucoup avec l'avantage de combat pourquoi pas penser à un Roncelame
Et puis tout le monde se balade avec un tigre de chult alors à voir

Stuff du compagnon invoqué : Du classique rune de lien x3 (emplacements d'attaque) et ensuite du stuff neutralisation d'armure et frappe critique. Comme ça lorsque que les runes de lien s'activent je dépasse largement les 100% en neutra et 95% en critique (à peu près). En runes sur les anneaux et le collier j'ai mis des brutaux en attaque et glace noir en défense

Les Montures :

légende : nom de monture (passif de monture)

De haut en bas on a : Gorgone (Ruse du gladiateur), Submersible de Gond (pacte de l'assassin), Griffon de siège (Fortune du voyageur), Tigre moyen (Patience du magistrat), Scarabée géant rouge Camaraderie du protecteur).

Pour les insignes, pour ce build, privilégier la puissance, gain de points d'action, rétablissement. (normalement vous pouvez choper de la frappe critique ailleurs surtout si vous vous stuffez en full brutaux sur votre équipement.
Donc oui les insignes que j'ai en ce moment ne correspondent pas du tout à ce que je veux lol! enfin pas tous

Comment jouer ?

• Pour le PVE multi-cible (Saboteur + Vaurien).

Quand vous commencez un combat, vous avez votre talent Fondre dans les ombres qui est actif, alors arrivez au milieu des mob en activant votre pouvoir de rencontre Parfaitement insaisissable (hop proc 10% de puissance en plus), exploser d'un premier coup les mob avec la Frappe engourdissante en étant sous discrétion . Fondre dans les ombres régèn donc instantanément votre discrétion (et +20% de dmg) alors balancez cette fois votre Grenade fumigène sous discrétion puis votre Trombe de lame. Le passif Infiltration indétectable régèn à nouveau instanément votre jauge de discrétion. Consommez alors une dernière fois votre jauge de discrétion pour tabasser les mob restant.

Notez que vous avez activé votre jauge de discrétion 2 fois (je compte pas l'engagement du combat avec la Frappe engourdissante) donc avec le talent Intrigue nocturne vous avez réduit 2x de 10% vos CD et le talent Tranchant du couteau à réduit de 15% vos CD. Bref s'il reste des mobs vous pouvez à nouveau rebalancer tout votre arsenal de pouvoir de rencontre. S'il en reste...  Twisted Evil
Je parle même pas des dégâts induits par vos talents (allez les relire  tongue ) et la régèn de PA (avantage d'action + Action d'infiltration)

!!!!!!! IMPORTANT : il n'y a pas de casting time sur le pouvoir de rencontre Parfaitement insaisissable donc vous pouvez l'activer n'importe quand. Par exemple pendant une Rafale de duelliste

• Pour le mono-cible (Bourreau + Vaurien).

Très simple. Tapez.
Juste gardez votre attention sur le marquage avec le talent Ombre de la mort entre le moment où vous marquez votre cible et au moment ou la marque explose. Il faut alors en remettre une ASAP pour maximiser les dégâts.

Conclusion

J'espère que ce post vous sera utile ; perso ce build m'a convaincu et je m'éclate.
Changer de mode selon la situation, adapter les spells selon l'équipe
Le mode PVE multi-cible (Saboteur + Vaurien) est très polyvalent. Vous êtes pas tout le temps obligé de changer de mode (surtout quand vous n'êtes pas top DPS).

Certaines choses, comme la répartition des points, les atouts etc vous paraîtront peu être mal placés ou je ne sais quoi ; il s'agit de ma façon de jouer, faites aussi comme bon vs semble, faites vos tests mais je parie que vous resterez saboteur  cheers

PS : si vous avez besoin que je reformule mes explications amis voleurs je vous retrouverai en jeu. HF

Revenir en haut Aller en bas
Alex V

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14   Dim 9 Sep - 12:16

Merci Keyleth cheers
Ton build est bien clair et détaillé je devrais prendre exemple sur le tient quand je post les miens Laughing
Keyleth

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14   Dim 9 Sep - 12:32

Alex V a écrit:
Merci Keyleth cheers
Ton build est bien clair et détaillé je devrais prendre exemple sur le tient quand je post les miens Laughing

lol! merci merci ça fait plaisir
Apocaliptik
Admin

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14   Dim 9 Sep - 13:47

Yep, merci.

C'est de l'excellent travail !

Cool

Le seul véritable ennemi à vaincre, c'est soi-même.
Darky

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14   Jeu 13 Sep - 11:42

Bravo pour la présentation , trés clair , Smile
Kamy
Admin

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14   Jeu 13 Sep - 11:52

Merci à toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Build voleur fourbe mod14