Gardiens de l'Émeraude

Jeu sur Neverwinter
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamy
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 39
Localisation : Beauce

MessageSujet: Les métiers   Jeu 30 Juin - 12:00

L'artisanat est un aspect important de tous les MMOs et Neverwinter ne fait pas exception à la règle. Grâce à ça, vous pourrez équiper votre personnage, améliorer certains objets uniques, préparer d'incroyables potions aux effets miraculeux.

Le système de professions dans Neverwinter est basé sur l'utilisation d'assistants et d'employés qui travailleront dur pour vous, et devinez quoi ? Vous êtes le petit chanceux qui récoltera les fruits de leur labeur, des récompenses bienvenues même si vous êtes en train d'accomplir des quêtes à l'autre bout de la Côte des Épées ! N'est-ce pas merveilleux ?
Mais d'abord, faisons un point général ensemble sur les différentes catégories de professions disponibles avant d'entrer dans les détails :

Professions : Il existe actuellement 10 types de Professions que vous pouvez maîtriser dans Neverwinter. À l'origine, il n'y en avait que 5, mais les développeurs continuent régulièrement d’en ajouter de nouvelles, alors gardez un œil sur le contenu des mises à jour ! Chaque Profession est à l'origine dédiée à une ou deux classes en particulier, à l'exception des métiers d'Alchimiste et de Meneur qui sont utiles pour tous.

Alchimiste :

L'Alchimie est l'art de combiner des ingrédients rares et magiques afin de concocter des potions qui vous seront d'un grand secours. Le système de l'Alchimie est basé sur la collecte de recettes et l'expérimentation de nouvelles combinaisons potentielles qui créeront des potions plus élaborées et puissantes. De plus, vos compétences alchimiques vous permettent également de faire des folies du point de vue de la personnalisation de votre personnage : en effet, cette profession vous offre la possibilité de fabriquer des teintures que vous pouvez utiliser pour donner une apparence unique à votre équipement. Enfin, l'Alchimie peut être sacrément utile en tant qu'artisanat secondaire étant donné qu'il vous permet à haut niveau de fabriquer des composants recherchés et rares requis pour certaines tâches avancées d'autres Professions.

Type d'objets créés : Potions, teintures, matériaux de profession
Utile pour : Toutes les classes

Progression :

Le système de progression de l'Alchimiste est différent des autres métiers. La plupart des tâches ne vous accorderont pas d'expérience mais amélioreront à la place votre "Connaissance alchimique basique" si la fabrication est un succès ou si le résultat est une Potion instable, un breuvage auquel on prête des vertus aussi étonnantes qu'imprévisibles, pour le meilleur ou pour le pire ! Une fois que vous disposez d'assez de "Connaissances alchimiques basiques", vous pouvez démarrer une tâche unique intitulée "Recherche alchimique" qui vous accordera directement un niveau entier d'Alchimie une fois terminée.
Artisans : Apothicaire, Mixologue, Assistant alchimiste, Alchimiste, Maître alchimiste, Grand-maître alchimiste
Matériaux rares : Cristal d'arcane, Éclat d'arcane, Cristal occulte sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l'Alchimiste.

Orfèvre :

L'Orfèvrerie est axée sur la création des armes des classes de Prêtre dévoué, de Magicien manipulateur et de Sorcier dévastateur , donc toutes sortes d'orbes magiques et symboles sacrés. Cette Profession a été introduite à la sortie de l'extension Fury of the Feywild. Vous commanderez une équipe de Sculpteurs et d'Orfèvres au cours de différentes tâches. Outre la sélection de tâches communes que vous pouvez assigner à vos travailleurs, en fonction de votre progression globale dans la Profession, vous disposez également d'une tâche spéciale unique qui change toutes les heures.

Type d'objets créés : Armes de Prêtre dévoué, Magicien manipulateur et Sorcier dévastateur
Utile pour : Prêtre dévoué, Magicien manipulateur, Sorcier dévastateur

Progression :

L'Orfèvrerie présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Sculpteur, Graveur, Apprenti orfèvre, Orfèvre, Maître orfèvre, Grand-maître Orfèvre
Matériaux rares : Cristal d'arcane, Amalgame élémentaire, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l'Orfèvrerie.

Meneur :

La Profession de Meneur est probablement la plus utile du lot : elle est basée sur l'emploi de mercenaires qui vous offriront des récompenses intéressantes pour vos efforts. Or, Sublimation et expérience : la profession de Meneur est le nerf de la guerre ! C'est un excellent moyen de gagner facilement de l'expérience et d'assurer un apport régulier en sublimation à votre personnage pour participer à sa progression en jeu. Elle vous procurera également des objets consommables tels que des potions, autels et assimilés, ce qui est toujours utile lorsque vous partez à l'aventure.

Type d'objets créés : Expérience, Or, Sublimation, et Consommables
Utile pour : Tout le monde, la Profession de Meneur n'est destinée à personne en particulier mais aidera toutes les classes à faire progresser leur personnage. À haut niveau, elle devient l'un des meilleurs moyens pour se procurer de la sublimation.

Progression :

Les Meneurs disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Mercenaire, Garde, Valet, Homme d'armes, Aventurier, Héros
Matériaux rares : Carte de région, Concession minière, Moteur de siège, Marque de gratitude sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Meneur.

Maroquinier :

La Maroquinerie est, comme son nom l'indique, la Profession axée sur le travail du cuir et est par conséquent utile pour les classes portant des armures légères. Avec elle, vous pourrez concevoir et offrir une meilleure survivabilité à votre personnage en fabriquant des chemises et des pantalons, des objets uniques à cette profession et accordant un bonus passif à vos statistiques. Vous pouvez également, bien entendu, créer des armures de cuir afin de garder votre Voleur fourbe équipé des pieds à la tête avec la meilleure protection disponible ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M'tari Prin'tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l'Enclave du Protecteur.

Type d'objets créés : Chemises et Pantalons, Armures de cuir et également des enchantements de renforcement d’armure
Utile pour : Sorcier dévastateur, Voleurs fourbe et Rôdeur archer

Progression :

Les Maroquiniers disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Dépeceur, Pelletier, Assistant tanneur, Tanneur, Maître tanneur, Grand-maître Tanneur
Matériaux rares : éléments unifiés, Amalgame élémentaire et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Maroquinerie.

Armurerie légère :

L'Armurerie légère est la Profession qui permet de fabriquer des armures moyennes, plus protectrices que les armures de cuir mais bien moins lourdes que les cuirasses en plaques. Elle vous fait bénéficier d'une bonne protection et offre un type d'objets unique : des Chemises et Jambières de mailles, qui accordent des bonus passifs à votre personnage. Que vous soyez le Prêtre dévoué de votre guilde ou un Guerrier offensif un peu trop téméraire, vous devriez penser à vous protéger avant de foncer dans la mêlée : un aventurier mort n'est plus d'aucune utilité pour Neverwinter ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M'tari Prin'tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l'Enclave du Protecteur.

Type d'objets créés : Chemises et Jambières de mailles, Armures de mailles, Renforcement d’armure
Utile pour : Prêtre dévoué et Guerrier offensif

Progression :

L'Armurerie légère présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Prospecteur, Forgeron, Assistant armurier, Armurier, Maître armurier, Grand-maître Armurier
Matériaux rares : Cristal d'arcane, Amalgame élémentaire, éléments unifiés et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l'Armurerie légère.

Armurerie lourde :

Les armures lourdes, en plaques et en acier, offrent la meilleure des protections existantes, et cette profession leur est consacrée. Grâce à elle, vous pourrez équiper votre Guerrier défensif et enfin devenir le tank invincible dont vous avez toujours rêvé ! La plupart des composants requis pour cette profession sont disponibles à la boutique de M'tari Prin'tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l'Enclave du Protecteur.

Type d'objets créés : Chemises et Jambières de harnois, Armures de harnois et également des renforcements d’armures
Utile pour : Guerrier défensif et Paladin féal

Progression :

Les Armuriers lourds disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Mineur, Métallurgiste, Assistant ferronnier, Ferronnier, Maître ferronnier, Grand-maître Ferronnier
Matériaux rares : Amalgame élémentaire, Éclat d'arcane, éléments unifiés et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l'Armurerie lourde.

Couturier :

La Couture est un art noble, axé sur la conception de tissus enchantés pour les adeptes de la magie. C'est le type d'armure le plus léger qui soit et servira principalement à accorder des bonus de statistiques plutôt qu'une protection physique. Si vous souhaitez percer les moindres secrets des arcanes, alors cette profession est faite pour vous ! La plupart des composants requis pour cette profession sont disponibles à la boutique de M'tari Prin'tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l'Enclave du Protecteur.

Type d'objets créés : Chemises et Pantalons en tissu, Robes et également des renforcements d’armures
Utile pour : Magicien manipulateur

Progression :

Les Couturiers disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Tisserand, Habilleur, Apprenti tailleur, Tailleur, Maître tailleur, Grand-maître Tailleur
Matériaux rares : Amalgame élémentaire, Élements unifiés et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Couture.

Forgeron :

Épées, haches, marteaux, il n'existe aucune arme que le Forgeron ne puisse fabriquer ! Cette Profession se consacre à la création d'armes de corps-à-corps pour les classes à l'âme guerrière. Grâce à elle, vous serez toujours à la pointe... de votre lame. Elle vous permettra même de créer des armes de qualité Épique ! Le métier de Forgeron a été introduit à la sortie de l'extension Fury of the Feywild. La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M'tari Prin'tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l'Enclave du Protecteur

Type d'objets créés : Armes de corps-à-corps
Utile pour : Voleur fourbe, Guerrier offensif, Guerrier défensif, rôdeur archer et paladin féal

Progression :

Les Forgerons disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Fondeur, Meuleur, Apprenti forgeron, Forgeur d’armes, Maître forgeron, Grand-maître Forgeron
Matériaux rares : Amalgame élémentaire, Éléments unifiés et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Forgeron.

Glace noire :

Extraite au coeur d’icewind dale, la glace noire sert aujourd’hui à beaucoup d’aventurier au travers des enchantements de surcharge qui peuvent être créés, mais également aux armes et armures de glace noire, ainsi qu’à l’impreniation élémentaire qui vous permet de renforcer vos armures grâce à un adroit mélange entre la glace noire et les éléments unifiés.

Type d'objets créés : Amélioration d’équipement de niveau 135 en 137, enchantement de glace noire majeur
Utile pour : toutes les classes

Progression :

La glace noire dispose d’un système de progression assez différent des autres professions:
Tout d'abord, pour monter la profession glace noire du niveau 1 au niveau 3 il faut lancer la tâche “Forge de glace de Baerick” qui se trouve dans l’abre de campagne d’icewind dale, puis pour monter du niveau 3 au niveau 5 il faudra réunir des éléments unifiés et de la glace noire.

Artisans : Tailleur de givre, graveur de glace noire, Assistant cryomancien, Cryomancien, Maître cryomancien, Grand maître cryomancien
Matériaux rares : éléments unifiés, glace noire, morceau de Glace noire, noyau de glace noire sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de glace noire.

Joaillierrie :

Les Joailliers ont depuis longtemps maintenant compris le grand intérêt de pouvoir créer des bijoux avec un maximum d’emplacement d’enchantements, ils font fureur aujourd’hui pour ce fameux duo d’emplacement, mais aussi pour la grande qualité de leurs oeuvres, notamment leurs renforcements d’accessoires.

Type d'objets créés : Bagues et colliers à double emplacements d’enchantements et également des enchantements de renforcement d’accessoires
Utile pour : toutes les classes

Progression :

Les Joailliers disposent d'un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d'être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l'expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
Artisans : Polisseuse, sertisseuse, assistante joaillière, Joaillière, Maîtresse Joaillière, Grand Maîtresse joaillière
Matériaux rares : Cristal d'arcane, Amalgame élémentaire, éclat d’arcane et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Joaillier.

Comment me lancer ?

Maintenant que nous avons décrit les différentes Professions auxquelles vous avez accès et celles qui pourraient être les plus utiles pour votre aventurier, passons à l'essentiel : comment vous lancer dans une Profession.
Vous pouvez commencer l'artisanat très tôt dans Neverwinter, directement après avoir atteint le niveau 10, vous recevrez une quête du Sergent Knox intitulée "Un vrai professionnel". Ceci est la quête de départ qui vous présentera le système d'artisanat. Vous entrerez en contact avec la drow M'tari Prin'tal, le Marchand de provisions de profession. Souvenez-vous de son emplacement, car elle risque d'être votre principale source d'approvisionnement en matériaux et composants et vous devrez lui rendre visite régulièrement pour refaire vos stocks. Suivez tout simplement les étapes de la quête pour apprendre les bases de l'artisanat !
Comme vous le savez probablement déjà, le Gateway vous permet également d'accéder à certaines fonctionnalités du jeu directement depuis un navigateur internet. Le système de Profession en fait partie ! En d'autres termes, vous pouvez concocter, façonner et fabriquer toute la journée sans interruption à partir du moment où vous avez accès à internet, même si vous n'avez pas vraiment le temps de jouer. Rappelez-vous : Vous pouvez accéder à la fenêtre d'artisanat à n'importe quel moment en appuyant sur la touche "N" une fois en jeu pour pc et sur la touche menu puis dans l’onglet professions pour Xbox one.

Il n'y a tout simplement aucune limite au nombre de professions que votre personnage peut apprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre toutes les Professions et les faire progresser à leur maximum sur un seul et même personnage. Vous vous rendrez compte en ouvrant votre onglet de Professions que vous disposez de 1 à 9 emplacements disponibles pour votre artisanat. Cela peut devenir une véritable petite usine si vous les débloquez tous ! Le déblocage de ces emplacements est soumis à une certaine condition ; une fois que vous l'avez remplie, cet emplacement sera vôtre de façon permanente.

Réduction du temps de confection :

Vous avez probablement remarqué que chaque tâche d'artisanat prend un certain temps avant d'être accomplie. Cette durée peut être réduite de deux façons. Tout d'abord, vous pouvez assigner plus d'employés ou des Artisans plus expérimentés à votre tâche en les ajoutant sur l'écran de préparation qui apparaît lorsque vous sélectionnez une tâche à accomplir. Plus vous attribuez d'Artisans à une tâche, et plus vite elle sera terminée. Les Artisans réduisent la durée nécessaire à l'accomplissement de la tâche en fonction de leur qualité :
-Ordinaire : +5% Bonus de vitesse
-Recherché : +10% Bonus de vitesse
-Rare : +25% Bonus de vitesse
-Épique : +50% Bonus de vitesse
Tous les Bonus de vitesse sont cumulables et réduisent le facteur de temps nécessaire pour compléter la tâche, comme indiqué dans l'exemple suivant :

Vous pouvez vous procurer des Artisans de différentes façons, mais veuillez noter qu'il n'y aucun moyen d'améliorer un Artisan de qualité Ordinaire en un Artisan de qualité Recherché :
Améliorer 4 Artisans de qualité inférieure en un Artisan de qualité supérieure ( 4 Recherchés en 1 Rare ; 4 Rares en 1 Épique). Toutes les Professions disposent d'une tâche afin de procéder à cet échange. Ils peuvent être obtenu dans Pack d'amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market, Pack spécial de Professions, en récompense de la quête "Le devoir d'un garde mortuaire" ou également dans l’Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des Artisans contre des Diamants astraux.
Enfin, il y a également toujours un moyen de compléter instantanément une tâche en payant une taxe en Diamants astraux. Le prix de cette action dépend du temps restant avant la fin prévue de la tâche. Cette astuce peut être particulièrement utile si vous voyez que l'une des tâches de Profession rare vient de débuter à l'instant mais il vous manque encore deux trois petites choses pour remplir ses conditions.


Amélioration de la qualité de l'objet :

La plupart des objets que vous fabriquez présente un certain niveau de qualité. Si vous ne faites rien pour l'améliorer, sa qualité sera par défaut de Niveau 1 : la qualité de base de tous les objets. Cependant, vous pouvez améliorer cette qualité grâce à des outils, et en fonction de la qualité de l'outil, le bonus de qualité apporté à l'objet est cumulable. Les objets d'un Niveau supérieur possèdent de meilleures statistiques et offrent des bonus plus importants.
- Ordinaire : +8% Bonus de qualité
- Recherché : +16% Bonus de qualité
- Rare : +24% Bonus de qualité
- Épique : +40% Bonus de qualité
Chaque fois que vous atteignez un total de 100% en Bonus de qualité, votre fabrication d'objet passera au niveau suivant et le résultat sera à coup sûr du Niveau supérieur. Les objets disposent de 4 Niveaux de qualité. Par exemple, si vous parvenez à accumuler un total de 160% de Bonus de qualité, alors vous aurez la garantie que votre objet sera de Niveau 2, mais vous aurez également 60% de chances de parvenir à créer un résultat de Niveau 3.
Vous pouvez vous procurer des Outils de différentes façons, mais veuillez noter qu'il n'y aucun moyen d'améliorer un Outil de qualité Ordinaire en un Outil de qualité Recherché :
Améliorer 4 Outils de qualité inférieure en un Outil de qualité supérieure (4 Recherchés en 1 Rare ; 4 Rares en 1 Épique). Toutes les Professions disposent d'une tâche afin de procéder à cet échange. Ils peuvent être obtenu dans Pack d'amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market, Pack spécial de Professions, en récompense de la quête "Le devoir d'un garde mortuaire" ou également dans l’Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des outils contre des Diamants astraux.

Matériaux :

Comme vous l'avez remarqué, la plupart des tâches de Professions nécessitent des matériaux. Ces derniers sont stockés dans votre inventaire, dans la section des ressources d'artisanat. Il existe différent moyens d'obtenir des matériaux, en fonction de leur qualité.

Les matériaux les plus communs peuvent être directement trouvés dans la boutique de M'tari Prin'tal, au Marché des Sept Soleils dans l'Enclave du Protecteur. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, elle vous fournira volontiers tous les matériaux à sa disposition.
Les tâches en elles-mêmes peuvent vous accorder des matériaux, et elles consistent habituellement en la Collecte ou le Raffinage des ressources de niveau inférieur afin de les transformer en des matériaux de meilleure qualité.
Enfin, il existe un type de matériau qui ne peut pas être fabriqué : il s'agit des matériaux rares. Ces derniers comprennent les Cristaux d'arcane, les Éclats d'arcane, les Cristaux occultes, et les Œufs de dragon. Ils ne peuvent être obtenus que via :  •Pack d'amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market.

•Événement de Profession, lors de l'ouverture d'un nodule de compétence quand l'événement est actif.

•Pack spécial de Professions, obtenu en récompense de la quête "Le devoir d'un garde mortuaire".

•Pack de ressource de Professions bénies qui peut être achetés pour 7 Pièces célestes dans la Chambre de piété.

•Coffre de marchandises, produit par la Profession de Meneur et contenant avec un peu de chance des matériaux de Profession rares.

•Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des matériaux rares contre des Diamants astraux, alors consultez régulièrement les offres !

•Tiamat

•Rencontre héroïque




Kamy
Chef de Guilde
Admin Forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de l'Émeraude :: Compagnons, Montures et Professions :: Compagnons, Montures et Professions-
Sauter vers: